Si le sujet vous intéresse allez retrouver l'équation magique via le lien suivant :
http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp
Allez belle fête ce soir !
NOEL
C'est le plus bel enfant de ce pays de pommes
Le cidre sera bon et bien causant au pain
Ne dites pas Seigneur pour aimer qui vous aime
La neige est tôt venue cette année mes amis
Manteau du vent qui luit et de jour et de nuit
Manteau pour un enfant que le bonheur appelle
Et qui fait de ses mains s'envoler l'hirondelle
Bel oiseau né du vent de l'amour et du ciel
Que le songe éparpille et bientôt multiplie
Charles Le Quintrec - Extrait de "La source et le secret. Poèmes" Albin Michel 1990
Merci à ma tante pour ce joli poème...
Bon week-end,
Géraldine
bon, j'espère que vous n'avez pas eu une journée de merde... De mon côté, c'est assez limite, d'où cet article probablement...
Géraldine
A l'approche de Noël, j'en déduis donc qu'il vaut mieux se réjouir d'un bon barreau de chaise, plutôt que de s'encombrer la vie avec une de ces nombreuses consoles de jeu qui fleurissent sur nos écrans médiatiques actuellement ! J'en déduis aussi qu'il faut peut-être dédramatiser le comportement de son ado qui cherche à goûter à la cigarette. Bien sûr, mon propos n'est pas de s'en réjouir, pour être fumeuse depuis l'adolescence, je sais quel esclavage peut représenter la cigarette, et à l'évidence, il vaut mieux ne jamais commencer. Non, ce que je pense c'est que bon nombre de parents se font une montagne de leur progéniture qui cherche à goûter à la cigarette et ne perçoivent pas forcément le danger autrement plus aliénant de rester "scotché" des heures sur un "chat" ou sur un jeu video de guerre presque plus vrai que nature... De toute manière, c'est bien connu, le vrai danger se cache souvent sous des apparences bien trompeuses, en l'occurence ludiques !
Allez, joyeux noël et ne culpabilisez pas trop si les fêtes de famille sont pour vous l'occasion de fumer quelques bonnes "clops" ou cigares exquis !
Géraldine