Après "des souris et des hommes", les écolos s'intéressent à un sujet qui n'est pas si loin : "les poissons et les hormones". Je m'explique : j'ai vu récemment une émission écolo à la télé, fort intéressante par ailleurs, qui m'a laissée pantoise... et un peu inquiète, sexe faible oblige !
Figurez-vous que les poissons sont en pleine mutation sexuelle...oui, oui, j'ai bien dit "en pleine mutation sexuelle". L'explication est simple, même si difficile à concevoir : de plus en plus d'hormones sexuelles féminines se retrouvent dans les rivières et les poissons, en les ingérant trop massivement, finissent par changer de sexe ! Mais tout ceci dans un unique sens : les mâles deviennent des femelles ! Dingue, non ?
Je résume : la contraception hormonale incombe aux femmes aujorud'hui, les hommes ne s'imaginant pas un instant "prendre la pillule"... Alors on retrouve des taux anormalement élevés d'oetrogène dans les rivières et les poissons, à cause de ce déséquilibre hormonal, deviennent des "poissonnes". Mais alors que va-t-il se passer si les hommes mangent trop de poisson pour parfaire leur taux d'oméga 3 ? Eh bien les hommes vont devenir des femmes ! Scénario catastrophe.... Non, Batman revient avec la solution : Messieurs, il est grand temps de vous mettre à la "pillule masculine" sous peine de prendre le risque de voir les taux de testostérone dangereusement baisser dans le monde....
Allez, belle soirée !
Géraldine
1 commentaire:
hello chere geraldine,
comment ca va? cette histoire est vraiment bizarre ,dis moi ce nest qu'une fiction n'ai ce pas ,si ca ne l'est pas , je ne vois vraiment pas d'explication a ce phenomene.
bonne soiree
a bientot,
Enregistrer un commentaire