je ne résiste pas à vous compter une jolie petite histoire qui m'est arrivée récemment.
Mon téléphone portable donnait des faiblesses, je me décide donc à regarder sue le site internet de mon opérateur préféré pour savoir à quoi mes 4642 points me donnent droit.
En un clic, je me retrouve dans le paradis de la conso ! Jugez plutôt : 64 téléphones disponibles, des plus "branchés" aux plus inutiles. Bref, je compare, regarde, réfléchis... et hop ! quelques instants plus tard, je jette mon dévolu sur un superbe "slide-up", avec comme fonction unique de... téléphoner ! intérêt de la chose : la batterie dure plus longtemps que si vous choisissez de prendre des photos avec et d'écouter "Confessions on a Dancefloor" dès que vous avez un instant de libre... Autre avantage, ce superbe outil gris chromé m'était offert pour la modique somme de 1€ !
Alors, je me lance, boucle mon dossier sur le net et l'envoie d'un clic vainqueur... Nous étions le 2 août.
La vie bat son plein jusqu'au 14 août... Ce matin-là, un monsieur charmant de mon fournisseur "bleu" m'appelle pour s'assurer que j'ai bien refusé le téléphone qui est retourné chez eux. COMMENT? Mais non, je ne l'ai pas refusé : je ne l'ai pas reçu... même pas un mot dans la boite aux lettres pour m'informer de passer le chercher à la Poste... Résultat : commande annulée.
"Madame, voulez-vous renouveler la commande?", me demande le Monsieur, sans un mot d'excuse. "Oh, ben oui, tant qu'à faire...mais à mon adresse professionnelle cette fois...". Tout en me disant intérieurement "tant que je gagne, je joue !" , n'est-ce pas Coluche?
Sur cette bonne nouvelle, j'appelle la Poste. Après être passée par une multitude de messageries (faites le 2, si vous avez fait le 3... cf mon Post à ce sujet), je finis pas tomber sur une bonne âme qui m'explique que le facteur n'a pas trouvé mon adresse ! "N'a pas trouvé mon adresse?" Alors, là, amis du foutage de gueule, bonjour ! J'habite une résidence d'une vingtaine de bâtiments... On la voit même chez Google Earth... Faut quand même pas exagérer.
Bref, je reprends mon attente, un peu plus fiévreuse... Le 17 août, bonne nouvelle, mon colis est à dans le relais de la Poste à Cavaillon. Chouette ! Je l'aurai bientôt mon joli gadget... Bientôt? Point du tout. Le colis reste bloqué à Cavaillon, jusqu'au 26 août. ET le 27, oh, joie, le facteur me l'apporte au bureau...Joie qui se transforme en déception amère et colère montante. Le paquet a une forme étrange d'accordéon. Je doute que les touches du clavier fonctionnent... Il ne fait que téléphone ce portable, mais quand même il n'est pas incassable. J'explique donc au facteur que je ne prends même pas la responsabilité d'ouvrir un paquet en si mauvais état, je le refuse.
Et c'est reparti, "tant que je gagne, je joue !" Non, pas trois fois ! Y'a des limites à tout, même à la connerie humaine ! Je prends la décision de sagement attendre que mon opérateur bleu récupère le colis abîmé pour pouvoir changer de crémerie... Par principe !
Eh bien, il m'a fallu attendre jusqu'à hier le 12 septembre pour apprendre que le colis était enfin revenu, cassé, à son point de départ.
Le meilleur, c'est que mon joli opérateur bleu, n'a, là encore, pas eu un mot d'excuse, ni un seul geste commercial ! Je ne suis pas sure que "un nouveau monde le vôtre" soit le slogan le mieux approprié pour mon joli opérateur bleu... Mon aventure me fait plutôt penser à Crétin.fr, non ?
Le service à la Française, moi j'aime. C'est un de nos nombreux domaines d'excellence, vous ne trouvez pas?
Géraldine