Merci Canal+ pour cette offre bien sympathique d'offrir aux abonnés de Free la vision en clair de leurs programmes pour quelques temps (je ne sais pas quand l'offre prendra fin...). En tout cas, je viens de regarder un film qui mérite d'être mentionné. Trade. Un film qui fait froid dans le dos, tant il montre l'immoralité et l'inhumanité du monde qui nous entoure. Ce film met en scène un ado de Mexico, dont la jeune soeur de 13 ans a été enlevée en pleine rue pour un traffic sexuel. Belle épopée de ce jeune qui rencontre un adulte qui va pouvoir l'aider dans sa quête. Je ne vous en dis pas plus pour que vous ayez l'opportunité, soit de le regarder sur Canal lors d'une prochaine diffusion, soit de le louer pour une longue soirée d'hiver ou d'été.
Ce film est beau d'abord parce qu'il évoque sans montrer la violence à nue. Ainsi, il ne peut "exciter" les pervers du genre. Exit ! Il est beau ensuite, car le metteur en scène aritcule très habilement ce qui caractérise ce qu'il y a de plus abjecte en l'homme (au sens générique d'ailleurs, car le genre féminin y est dépeint également dans toute sa non-maternité, si l'on peut dire !) et ce qu'il y a de grand dans l'homme l'amour fraternel, la confiance et l'entraide dénuée d'intérêt.
Bref, un film qui nous fait découvrir un monde que l'on ignore le plus souvent (remarquez heureusement, c'est insupportable) et qui nous redonne aussi espoir dans l'humanité (cf mon précédent post).
Sur ce bella notte ou buon giorno !
Géraldine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire