mercredi 8 juillet 2009

Vitiligo, mais c'est bien sûr !

Voilà un bon moment que je me posais des questions à propos de la peau de Michael Jackson. J'avais entendu tout et n'importe quoi dans les médias à ce propos. Finalement, la vérité, comme il l'exprime lui-même, était tellement simple. M. Jackson était atteint d'une maladie qui dépigmente la peau, le vitiligo. Maladie dont il dit dans cet interview qu'il ne peut pas la contrôler, et que les propos tenus dans et par les médias l'ont beaucoup fait souffrir.

A l'ère d'Internet, cet interview me fait réfléchir sur tout ce qu'on peut lire sur le net, soit disant "estampillé" comme sérieux et crédible... Outil puissant, mais au combien dangereux lorsque l'intention a quelque chose à voir avec la manipulation.

Je ne connaissais pas bien M. Jackson. Son décès m'a néanmoins fait réfléchir à la souffrance qu'a dû éprouver cet homme durant toute sa vie, sa solitude aussi à être porté si haut par les foules. M. Jackson n'était pas Dieu-le Père, mais simplement un homme avec ses joies, ses peines, et ses talents immenses. Et j'ai, après coup, beaucoup de compassion pour ce que la vie lui a donné de vivre...et de souffrir !


1 commentaire:

lamia a dit…

hello geraldine ,cela fait bien longtemps que je n'ai pas visite ton blog,faute de temps.

tout d'abord j'espere que tu passes un tres bon ete sous le soleil de la mediteranee.


je tiens a rendre hommage au king of pop,michael jackson fut pour moi d'une grande inspirtion j'admire son geni que j'ai pu suivre depuis les annees 80,a chaque fois qu'un album ou un single sortait c'etait un grand evenement ,c'etait pour moi le meilleur artiste que j'ai pu suivre durant mes 2 decenies,et je ne pourais resumer en quelque mots mon admiration pour cette tres belle personne que je j'ai pu apprecie a travers sa musique qui ma accompagne durant toute ma vie et qui continue a m'apporter de la joie ,et meme si ce fut un hcoc d'apprendre la disparition prematuree du king ,je n'ai pas eu l'impression qu'il nous aie vraiment quitte et je n'en est toujours pas cette impression,car sa musique reste eternelle.

gone soo soon......
que dieu le benisse.

a bientot.