Je découvre au fil de mes études de psycho que les mots définissant des comportements humains bizarres sont aussi étranges qu'eux !
Pour preuve, savez-vous ce qu'est la potomanie ? Une irrésistible envie de s'agripper à un poteau ? Point du tout ! C'est beaucoup plus sérieux que cela. L'encyclopédie du vulgaris-médical précise qu'il s'agit d'un besoin permanent et difficilement maîtrisable de boire.
Ou encore, la dipsomanie. Est-ce la manie d'être sans cesse dispo ? Et bien non, c'est une tendance irrésistible et soudaine à boire de l’alcool. Pas de bol !
Et enfin la trichotillomanie. Ah, plus compliqué, on hésite entre le besoin irrésistible de tricoter ou encore de se saisir compulsivement d'un éthylotest pour vérifier son taux d'alcoolémie ... Mais non, on est loin du compte, la trichotillomanie est une activité compulsive, plutôt féminine, qui consiste à s’arracher les cheveux et/ou les poils. Gloups ! Attention, mesdames aux attitudes à tenir dans le futur pour ne point vous faire traiter de trichotillomaniaque ! Ca ferait désordre...
Allez, assez causé pour ce soir. Je retourne à mes chers cours de psycho.
Belle soirée,
Géraldine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire