Je suis inquiète pour les mouches en short aujourd'hui, car malgré les photos bien agréables du précédent post, le temps est pourri en Provence depuis plusieurs semaines maintenant.
Bon, il est vrai que nous avons de temps à autre un peu de soleil qui peut donner illusion qu'il y fait bon vivre. MAIS ces quelques rayons n'ont pas réussi à endiguer la déprime grandissante des mouches en short. Voyez plutôt, elles ont troqué leur superbe short d'entrainement (voir ce superbe cliché) pour des lunettes anti-pluie et anti-buée. La goutte au nez manifeste un rhume que n'en finit pas de les fatiguer. Car la pluie, les orages successifs ont abimé leur terrain de jeu et plusieurs d'entre elles se sont retrouvées blessées aux ailes par les pluies trop drues ou la grelle.
Et ce n'est pas tout ! Figurez-vous que la Saint Victoire fait de plus en plus la grève (voyez plutôt), elle manifeste haut et fort par là qu'elle est bien française, à qui aurait pu en douter... Et comble du comble, Dame Cigale n'a toujours pas fait son apparition sur nos conifères ! Mais où va-t-on ? Je vous le demande !
Enfin, ce n'est rien bien sûr, comparé aux inondations qui viennent de frapper la Chine. Décidément, c'est la déprime pour les mouches en short du monde entier... Allez courage la mouche, c'est bientôt l'été !
Géraldine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire