Ce soir, celle qui se fait appeler la "Reine de la Pop" est censée enflammer les planches de l'Olympia, pour un concert privé, nouveau concept pour créer du "buzz" autour de son nouvel album. J'ai cherché en vain l'heure de ce concert qui doit être retransmis en direct sur NRJParis, et j'ai fini par tomber sur des videos d'une prestation analogue donnée il y a quelques jours aux US.
Et finalement, j'arrête de chercher cette fichue heure du concert. Trop déçue par la prestation américaine. L'interprétation de "4 minutes" est affligeante : plus de voix, sinon les graves d'une fumeuse de longue date, plus de souffle, parfois des fausses notes... Honnètement, pensez-vous que Madonna aurait ses chances de rentrer dans la prochaine promo de la Star'Ac? Et bien, je fais le pari que non... Pari frilleux me direz-vous, la situation est impossible à reproduire. La célébrité est une forme de pouvoir sans conteste, car les fans de "Madame la Bourgeoise" comme elle se fait appeler outre manche ont pris hier le train, l'avion, le bus ou le vélo pour se faire une petite nuit à la belle étoile dans la capitale afin d'être les 500 premiers arrivés pour gagner une place au fameux "show case" de ce soir. Et oui, le "fan", abrévation de "fanatique" est réduit en esclavage par la vieille demoiselle. A propos d'âge, vous êtes vous demandé pourquoi Madonna porte désormais des gants dans ses shows ? Je paris (là c'est moins frileux!) que c'est pour en cacher les rides qui ne réussissent malheureusement pas à faire illusion quant à l'âge de la chanteuse... Ah, à quand un magicien de la chirurgie plastique qui réussira à rendre aux femmes leurs mains de 20 ans?
Allez, assez discuté. Comme vous l'aurez compris, feu la fan que je fus. Madonna prend le mauvais virage et ses lunettes fumées risquent de l'emêcher d'appréhender le mur suffisamment tôt. la version "real" du clip de "What it feels like for a girl" pourrait être un peu plus brutale...
Belle journée !
Si vous voulez écouter les vidéos ci-dessous, n'oubliez pas de couper le son du "grand corps malade", le mélange est assez peu harmonieux !
Ci-dessus l'interprétation durant le live américan de "Miles away". Ca se laisse entendre...
En contraste, l'interprétation de "4 minutes"... Ne l'écoutez pas en entier, ou vous risquez de ne pas revenir sur mon blog !
2 commentaires:
chere geraldine ,c'est que moi meme ,j'etais un peu decue,non pas par ses prestations car ca peut arriver de faire de fausse notes, mais plutot par le choix qu'elle a fait,j'aurais ete plus conquis si elle avait fait son retour sans duo,je trouve que cette fois elle a fait un peu comme tout le monde ,c'est ce qui ma derange le plus ,sinon pour son look ,je trouve qu'il n y a pas de mal a vouloir toujours paraitre au top de sa forme.rester belle et avoir la peche meme a 50 ans,pour moi c'est le meilluer exemple a suivre.donc meme si je n'ai pas ete d'accords avec son choix je suis toujours en admiration en vers cette femme.
bonne journee
a bientot.
En effet, c'est un peu trop commercial à mon goût comme album. Elle a fait beaucoup mieux avec Ray of life par exemple.
Belle journée à toi !
Géraldine
Enregistrer un commentaire