mardi 29 avril 2008

finies les galères de traduction !

Je viens de trouver sur le net un outil particulièrement intelligent de traduction autaomatique français-anglais. Pas mal pour écrire vos posts dans les deux langues, par exemple, sans avoir à les traduire manuellement. Bien sûr, il faut repasser derrière le traducteur pour corriger deux trois choses, mais le gain de temps est estimable.

Alors voilà, si l'info vous intéresse, c'est ici :
http://www.worldlingo.com/en/products_services/worldlingo_translator.html

Un petit test : la traduction du paragraphe qui précède :

I have just found on the Net a particularly intelligent tool for French-English autaomatic translation. Not badly to write your posts in the two languages, for example, without having to translate them manually. Of course, it is necessary to pass by again behind the translator to correct two three things, but the saving of time is estimable.
voilà la traduction non retouchée, qu'en pensez-vous, pazs mal, non?
allez, belle journée !
Géraldine

dimanche 27 avril 2008

petit exercice cérébral du dimanche matin

petit exercice de mise en forme intellectuelle du dimanche matin : pouvez-vous joindre ces neuf points en 4 traits de stylo sans lever le stylo?

La réponse dans quelques jours sur le blog !
Ne devenez pas chèvre tout de même, il s'agit de détente, c'est dimanche !

Bon dimanche,

Géraldine

vendredi 25 avril 2008

RTL peu flatteur pour le dernier album de Madonna

RTL a consacré une partie de son émission "Laissez-vous tenter" de ce matin à la présentation du dernier album de Madonna. Et une présentation qui pose question à propos du dernier opus de la "Queen of Pop"... La cinquantaine serait-elle la décennie du déclin, ou rebondira-t-elle, comme elle a toujours su le faire?... Les paris sont ouverts !

Belle journée !

Géraldine

jeudi 24 avril 2008

un peu de musique sur le blog


vous trouverez un "juke box" virtuel à droite de mon blog. J'ai trouvé que c'était une bonne idée pour vous faire partager un peu mes gouts musicaux. On commence aujourd'hui avec E.S. Posthumus et leur album unearthed. Les fans de Cold Case y reconnaitront le générique de la série.

Voilà, bonne détente !

Géraldine

lundi 21 avril 2008

La minute de Monsieur Cyclopède

Ce titre vous dit bien quelque chose, mais quoi ?

Ah, mais oui, ce cher Desproges... voilà vingt ans, déjà que le célèbre humoriste nous a quittés. Ca ne vous rajeunit pas... moi non plus !

En hommage à ce grand bonhomme, voici un une minute necéssaire ...

Et un petit extrait de ses propos, si bien sentis !

Novembre : HOMMAGE AUX DERNIERS POILUS

L’ossuaire de Douaumont est très joli. Il contient les restes de 300 000 jeunes gens. Si l’on mettait bout à bout tous les humérus et tous les fémurs de ces garçons et leurs 300 000 crânes par-dessus, on obtiendrait une ravissante barrière blanche de 2 476 kilomètres pour embellir le côté gauche de la route Moscou-Paris.
Le sacrifice des 300 000 morts de Douaumont n’a pas été vain. Sans Verdun, on n’aurait jamais abouti à l’armistice de 1918, grâce auquel l’Allemagne humiliée a pu se retrouver dans Hitler. Hitler sans qui on n’aurait jamais eu l’idée, en 1945, de couper l’Europe en deux de façon assez subtile pour que la Troisième Guerre soit désormais inévitable.


On croirait l'entendre...

Allez, belle soirée !

Géraldine

samedi 19 avril 2008

Le libre arbitre remis en question... par la science

Décidément, 20 minutes est une source intéressante d'information. En "surfant" sur ce site, comme on dit, j'ai trouvé un article qui reprend une thèse développée dans mon cours de neuropsychologie : Contrairement aux idées reçues, "La plupart des fois où nous pensons prendre une décision, nous ne faisons en fait que valider un choix déjà effectué une dizaine de secondes plus tôt par notre propre cerveau. ", précise l'article.

Comme quoi, les études de psycho, c'est bien loin de ce qu'on imagine, non?

Si vous êtes intéressé par cet article, régalez-vous en cliquant ici !

Bonne lecture,

Géraldine

vendredi 18 avril 2008

Testez vos connaissances du code...

20 minutes proposent un test inédit de nouveaux panneaux de signalisation. Si vous voulez parfaire vos connaissances, c'est en cliquant ici :
Bon test !

Géraldine

Amis d'Espigoule !

Vous vous souvenez peut-être d'un excellent film d'une dizaine d'années environ, les quatre saisons d'Espigoule, et d'une scène de chasseur mémorable à propos des "phacomochères". Eh bien, depuis le temps, je me demandais à quoi pouvait ressembler un phacochère.

L'édition d'aujourd'hui de Marseille de METRO m'a bien éclairée. Je vous livre donc leur brève :

Voili pour aujourd'hui !

Belle soirée,

Géraldine

jeudi 17 avril 2008

La minute philosophique

Vous qui êtes en mal de réflexion métaphysique, voici quelques définitions d'une jeune-fille de presque 14 ans qui ne manqueront pas de vous interpeler...
Ne vous prenez-pas la tête quand même !

Amour : N .Mas. Sentiment que l'on éprouve pour quelqu'un mais qui n'est en fait parfois pas partagé.

Argent : N.Mas. Chose dont l'homme s'est passé pendant des millions d'années mais qui est indispensable à la vie d’aujourd’hui.

Bonbon : N.Mas. Gourmandise qui tourne a la toxicomanie entre 3 et 15 ans.

Homme : N.Mas. Être vivant se voulant égal à la femme mais aux capacités intellectuelles réduites!

Kilo(gramme) : N.Mas. Unité de poids et cauchemar pour les femmes âgées de plus de 30 ans.

Liberté : N.Fem. Sentiment qui a tendance a augmenter une fois l'adolescence passée !

Week-end : N.Mas. Période qui revient tout les cinq jours et que l'on passe toute la semaine à attendre.

Yoga : N.Mas. Exercice qui consiste à se passer les pieds derrière la tête pour soi-disant se détendre.

Sur ce, belle soirée !

Géraldine

lundi 14 avril 2008

Sale temps pour les mouches en short !

Et pas que pour les mouches en short... Méchant orage cette nuit sur le coup des 4h du mat... Voilà ce qui restait de grèle et de plants de fraises hachés ce matin à 8h30....
Quand je pense que j'avais mis de l'engrais hier, ça fait râler !




bon, tant pis, belle soirée !

Géraldine

mercredi 9 avril 2008

Le monde des puces en surchauffe !

Anciens collègues ou amis de promo,

voici une nouvelle (article du Monde paru le 4 avril dernier) qui a été peu divulguée dans les médias et que je vous livre pour info : ça chauffe à ST !

Les salariés en grève de STMicro, "naufragés du CAC 40", rêvent d'"un mouvement unifié"

Ils s'appellent les "naufragés du CAC 40". Ces salariés de STMicroelectronics campent depuis 15 jours sur un petit rond-point situé devant leur usine de Rousset (Bouches-du-Rhône) bravant mistral, pluie et neige. Les pieds dans la boue, ils ont tendu des bâches pour protéger leurs lits de camp et leur cuisine de campagne. Autour de ce réduit qu'ils ont baptisé "notre bateau", des braseros brûlent des palettes pour les réchauffer.

En ce 3 avril, ils ont organisé un pique-nique de solidarité avec les unions syndicales départementales. Mais ils doivent surtout décider de la suite à donner à leur action.

Deux jours plus tôt, Jérôme Poulet, de la CFDT, commentait ainsi la deuxième négociation tenue le 31 mars à l'inspection du travail d'Aix : "Je vais vous parler des avancées (obtenues) depuis la semaine dernière... En fait, il n'y a pas eu d'avancée !" Et de détailler les propositions de la direction : "2,7 % (de hausse des salaires) en moyenne, dont une partie au mérite", une augmentation de la prime industrielle de 200 euros - de 500 euros pour les mois en cours, et de 100 euros pour les autres "sous réserve que l'absentéisme collectif soit inférieur à 5 %" - et des modalités de paiement des jours de grève améliorées. " On s'est pas mis en grève pour le paiement des jours de grève", ajoutait alors Yann Moret, responsable CGT, qui rappelait "les 3 % qu'on demande depuis des semaines - et pas en prime".

IRRÉDUCTIBLES


Mardi midi, comme mercredi soir, la poursuite de l'action a été votée à l'unanimité de la petite centaine de salariés présents, tous opérateurs ou techniciens. Les 1 200 cadres - sur 2 800 salariés - ne participent pas à la grève.

Pour expliquer cette ténacité, M. Moret explique que "ça chauffait depuis longtemps et en particulier depuis la préparation de la négociation annuelle obligatoire (NAO)". Les propositions de la direction y étaient apparues d'autant plus inacceptables aux grévistes que "Carlo Bozotti, notre patron, s'est augmenté de 119 % et que la boîte a versé 209 millions d'euros aux actionnaires", précise le syndicaliste.

Interrogée, la direction explique, pour sa part, que le taux de grévistes "ne dépasse pas les 5 % des effectifs". Elle souligne aussi que la "prime industrielle a été augmentée de 200 euros" et qu'un effort particulier a été fait pour les bas salaires.

Les grévistes, qui affirment représenter une plus forte proportion des salariés, craignent que la direction joue la carte du pourrissement du conflit : la production du site a pu reprendre depuis que le piquet de grève a été contraint par la justice de laisser entrer les camions de livraison. Ils en veulent surtout à l'Etat, qui vient d'augmenter sa participation au capital à 13,77 %, et dont les dirigeants, insiste M. Poulet, "parlent tous les jours de pouvoir d'achat, mais refusent les augmentations de salaires".

L'espoir de ces irréductibles est que leurs collègues des autres sites les rejoignent. Selon Marc Leroux, délégué central CGT de STMicroelectronics, il y a des "assemblées de protestation régulières à Grenoble et des débrayages à Crolles (Isère), en particulier les week-ends". Mais, à son grand regret, il n'y a pas encore de "mouvement unifié".

Michel Samson
Article paru dans l'édition du 04.04.08.

Des us et coutumes du pays du soleil levant

J'ai passé hier une soirée délicieuse dans un restaurant sénégalais, et je ne peux garder pour moi tout ce que j'y ai appris. Nous avons parlé de choses et d'autres, et notamment de voyages... Que voulez-vous, le printemps (qui s'en est allé d'ailleurs !), ça donne des envies de voyages et de bananes flambées (Le "SAF", le restaurant sénégalais les réussit très bien d'ailleurs...). Bref, nous avons parlé de choses et d'autres et j'ai lancé le sujet sur le Japon, peut-être bien parce que cerains membres du club de Yoseikan budo, y sont actuellement. Et là, j'ai découvert quelque chose d'insolite !

Une des amies présente hier me disait que son frère est allé au Japon et que les japonais ont des toilettes High Tech, avec des jets d'eau tiède hygiéniques pour remplacer notre trop bien connu PQ (entendez papier hygiénqiue). Ces petits jets sont commandés par un panneau de boutons impressionnant : tout y a été pensé : orientation des jets différents pour les hommes et les femmes, différentes puissances, etc... De nature imaginative, je n'ai pu m'empêcher de donner libre cours à mon imagination et finalement, à la vue des deux photos ci-dessous, je m'en étais pas mal tirée, côté imagination...


Mais je vous vois venir, vous vous marrez, peut-être même avez-vous déjà porté un jugement de valeur sur cette invention nippone... Ah, stéréotype quand tu nous tiens !

Figurez-vous que cette invention, quand on y réfélchit en se débarrassant de nos vils préjugés est bien pensée : d'abord, c'est incontestable, le système du jet est beaucoup plus hygiénique que celui du papier, surtout dans les lieux publics. En outre, par un système ingénieux, l'eau est recyclée pour être réutilisée, il y a donc non seulement économie d'eau, mais aussi de papier. Eh oui, savez-vous combien d'arbres ont servi à fabriquer du papier pour votre noble postérieur?

Bon, voilà, vous avez le bon plan de la Gé du jour. Si vous en avez l'occasion, faites vos résa et allez-y au Pays du Soleil Levant !


Bon voyage !

Géraldine

lundi 7 avril 2008

Feu la flamme !

Les jeux olympiques qui se préparent cette année ne resteront pas dans les mémoires comme un mouvement de liesse entre les peuples.
C'est cette info tombée entre midi et deux qui m'a incitée à me renseigner un peu sur le parcours peu flamboyant du symbole : la flamme olympique a été éteinte "pour des raisons de sécurité" quelques instants, avant d'être de nouveau allumée...
Je me suis donc demandée quelle pouvait bien être l'ambiance à Paris. Voici un lien vers une vidéo amateur qui donne un bon point de vue de l'ambiance "plombée" du jour :

http://www.dailymotion.com/video/x4zqe9_flamme-olympique-a-paris_news

Bon vent... ou bonne neige !

Géraldine

dimanche 6 avril 2008

retour sur les élections


le site http://www.buzz-actu.com/index.php relate l'article suivant paru dans La Provence le 29 mars dernier... un recours pour annuler le résultat des élections. Je ne veux pas savoir où se situe la vérité, mais ce que je peux en dire, c'est que la politique de nos jours ne révèle pas que la grandeur de l'homme, elle en étale aussi les bassesses... Et c'est bien dommage !

Et vous, comment ça s'est passé chez vous?

bon dimanche !

Géraldine

Selon le quotidien régional "La Provence" l'ancien adjoint au maire UMP Stéphane Salord ,passé sur la liste du modem François-Xavier de Peretti, a déposé un recours contre Maryse Joissains fraîchement réélue à Aix en Provence.

Ce dernier l'accuse de ne pas avoir fait la différence entre propagande et campagne électorale en utilisant notamment une gamme de panneaux annonçant, à la veille des élections, la réalisation de certains projets de la ville.. une méthode qui n'avait eu aucun précédent durant le mandat municipal.

Stéphane Salord dénonce également les coups bas et les attaques personnelles portés durant cette campagne par le biais d'un tract anonyme et dont ont été victimes les colistiers de la liste de François-Xavier de Peretti sous l'étiquette "Génération Aix".

S'il ne porte pas d'accusation , il relève toutefois les propos de Maryse Joissains dans le NouvelObs ainsi que sur France 3 Méditerranée le concernant directement. L'ancien adjoint au maire affirme également que l'une des colistières de l'actuelle Maire d'Aix en Provence n'a pas indiqué sa double nationalité sur la liste officielle disponible dans les bureaux de vote !
De son côté, Maryse Joissains ne semble pas particulièrement inquiète de ce recours dont elle est certaine qu'il n'aboutira pas à une annulation du scrutin.

vendredi 4 avril 2008

4 minutes for what?















I just found on the Internet a link to discover the clip of the last single of Madonna : 4 minutes to save the world.

Well, I'm disappointed by it. I heard the song on FG radio a few days ago and now the clip... Well, lack of sense, hyper-commercial, Madonna looking as a 20 years old girl!?! she's taking the wrong direction, in my opinion, once more...


Here it is for today : If you want to have a look at it : it's here !

enjoy the evening !

Géraldine