J.K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, a profité d'une tournée de lecture à New York pour révéler que l'un des principaux personnages de la célèbre série était homosexuel.
Albus Dumbledore, grand sorcier et directeur de l'école de sorcellerie Poudlard, est homosexuel, a confié vendredi soir la romancière britannique au cours d'un rassemblement d'amateurs au Carnagie Hall à New York.
Après avoir fait une brève lecture publique de passages de son dernier livre, Harry Potter et les reliques de la mort, elle a répondu à un jeune garçon qui lui demandait si Dumbledore était jamais tombé amoureux.
«Pour être franche, j'ai toujours pensé que Dumbledore était homosexuel», a répondu l'auteur, provoquant de longs applaudissements, selon le compte-rendu de cette réunion sur le site spécialisé TheLeakyCauldron.org.
Ce qui parait délirant dans cet article c'est que toute la chose est présentée comme quelque chose de vrai. on en aurait presque de la compassion, un court moment. Non mais ! Potter n'est qu'un roman. Dumblemore ne souffre pas de cette situation si tragiquement vécue par lui. Allons les enfants, revenons sur terre...